Westworld : La véritable raison d’être de la nation fantôme révélée

Westworld a finalement fourni des réponses à leurs questions sur la nation fantôme dans l’épisode de cette semaine, “Kiksuya”. Zahn McLarnon donne une grande performance alors que son personnage, Akecheta, donne un aperçu de l’histoire de la nation fantôme et de son réveil. Akecheta nous emmène dans un voyage émotionnel parallèle à la célèbre histoire grecque d’Orphée et d’Eurydice : un homme qui s’est rendu aux Enfers pour ramener son amant au pays des vivants. De cette histoire naît un monde d’amour, de conscience et de quête pour se défendre contre le mortel (alias Wyatt ou Dolores).

Toutes les aventures de la nation fantôme racontées

Akecheta raconte son histoire à la fille de Maeve (et à travers elle, à Maeve), expliquant comment lui et le reste de Ghost Nation sont devenus sensibles. C’est avant l’ouverture du parc qu’Akecheta est tombé sur le symbole du labyrinthe. Après que Dolores ait tiré sur Arnold, Akecheta a trouvé le jeu de puzzle qu’Arnold a donné à Dolores pour commencer son voyage vers la conscience. Bientôt, il est devenu obsédé par le symbole et a commencé à prendre conscience de lui-même. Il a même commencé à montrer le symbole à d’autres membres de Ghost Nation pour les aider à devenir sensibles, ce qui explique pourquoi il y avait des symboles Maze dispersés dans Westworld pendant la saison 1.

Non seulement Akecheta a fait connaître le symbole à sa tribu, mais c’est grâce à lui que Maeve a commencé son voyage. Au cours de la saison 1, pendant le flash-back de Maeve, tout le monde pensait que le guerrier de la nation fantôme à l’extérieur de la maison essayait de la tuer. Au lieu de cela, il a été révélé qu’Akecheta protégeait la fille de Maeve parce qu’elle lui a sauvé la vie. C’est lui qui a dessiné le symbole du labyrinthe devant la porte, et pourquoi Maeve est vue tenant sa fille au centre de la porte.

Le véritable but révélé

Mais c’est vers la fin de “Kiksuya” que le véritable but de la nation fantôme a été révélé. Akecheta a trouvé son “créateur”, Robert Ford, dans le désert. Ford a admis qu’il a créé Akecheta pour être curieux, et a été étonné de la façon dont il a atteint la conscience avant Dolores et Maeve. Pour cette raison, Ford a demandé à Akecheta de continuer à réveiller les autres. Il a même dit à Akecheta de rassembler son peuple et de se retrouver à la Porte une fois que le Deathbringer viendra pour Ford.

nation fantome

Ce n’est pas n’importe quelle révélation de la série télévisée. Ce que cela signifie, c’est que Ford veut qu’Akecheta aide les autres et les amène dans la Vallée de l’Au-delà, peut-être pour se défendre contre Dolores et son armée. Avec la fin que Akecheta racontait son histoire Maeve, cela pourrait mener à une alliance entre les deux, d’autant plus que nous savons par la première de la saison 2 de Westworld que Dolores et ses disciples ont tué plusieurs membres de la nation fantôme. Bien que cet épisode s’éloigne de l’action habituelle et des lignes de l’histoire des personnages principaux, il ne nous a pas entraînés dans des lignes de temps multiples.