Very Bad Trip de Todd Phillips

Vous vous ennuyez ? Vous voulez rigoler ? Vous chercher un film drôle pour passer une soirée entre amis ? Et bien ne cherchez nous tenons avec ce Very Bad Trip LA comédie de l’année voire plus !

L’historie du film Very Bad Trip

“Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé…”

Ce film c’est du fou rire à l’état pur.

[amazon_link asins=’B00DSKW91W,B0052CEIJ0,B002SKMGAM,B005IKZP4I,B00DSKW9EO’ template=’ProductCarousel’ store=’clapmovie0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce977eb5-6339-11e7-8ff8-19b834ae49af’]

Rien d’étonnant quand on sait que le réalisateur Todd Phillips est à l’origine des déjà très bons Road Trip et Old School ! Même si celui ci s’était un peu perdu avec sa vision de Starsky et Hutch il arrive largement à se rattraper avec Very Bad Trip ! ! ! Et notre trio de choc Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis part donc pour la plus folle nuit de leur vie et c’est avec un vrai régal que nous les suivrons dans la découverte des évènements de cette nuit.

Et là c’est le délire complet, les situations sont toutes plus loufoques les unes que les autres ! On est vraiment surpris à chaque fois, on ne devine pas à l’avance ce qui va leur arriver et c’est justement ça qui fait que l’on rit spontanément. D’ailleurs si vous devez aller voir le film je vous déconseille de visionner la bande-annonce afin de découvrir toutes ces aventures, car c’est vraiment cela qui fait le charme de ce film.

Le film ne tombe jamais dans un faux rythme,

On rit vraiment tout le long du film, toutes les situations sont comiques et il est impossible de passer 5 minutes sans rire. C’est a se demander comment les scénaristes Jon Lucas et Scott Moore ont pu trouver toutes ces situations. Le tout est ensuite parfaitement mis en scène par Todd Phillips. Les gags s’enchainent vitesse grand V autour de personnages riches en personnalité et vraiment attachants.

Le succès de ce film vient en grande partie de son casting. En effet Todd Phillips réussit le coup de maitre de réaliser une grande comédie avec des acteurs peu connus qui ne le resteront pas longtemps. On retrouve donc Bradley Cooper en professeur beau gosse et déconneur dans l’âme toujours prêt à déconner. Il y a aussi Ed Helms le dentiste coincé qui se fait mener par le bout du nez par sa femme. Cependant celui se retrouvera nettement plus fun bourré.

Et enfin, il y a l’inoubliable Zach Galifianakis en clown de service légèrement attardé, avec toujours des répliques bizarres ! Vous prenez donc ces trois-là, vous rajoutez de l’alcool et beaucoup de drogue et on obtient de la dynamite dans la déchéance. L’alchimie entre les 3 acteurs est vraiment parfaite et la magie opère du début à la fin. Ils arrivent parfaitement à jouer toutes les émotions avec brio surtout la gueule de bois et l’ébahissement ! 😉 Ils se complètent parfaitement et aucun ne prend le dessus sur les autres ce qui est plutôt rare.

Des personnages inoubliables !

Je pense que chacun peut se retrouver dans un des personnages. Il ne faut pas oublier non plus les seconds rôles tels que Heather Graham, Ken Jeong, Mike Tyson qui apportent chacun des nouvelles situations hilarantes en fonction de leurs personnages. Ma préférence va tout de même à Mike Tyson qui se tourne en ridicule et à un bébé qui n’a pas tiré le bon numéro en récupérant Alan comme nounou. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre vision du film, mais si vous arrivez à ne pas rire pendant ce film alors vous avez un souci.

Pour résumer sans spoiler de trop sachez que nos joyeux lurons croiseront durant leurs folles aventures, des animaux, des flics, des gangsters, des stripteaseuses, des enfants, un boxeur et bien plus encore… Même le générique de fin achèvera vos abdominaux avec des séries d’images complètement folles. La bande-son est également de bonne facture donc que du bon à tous les niveaux ! Vraiment LA comédie de l’année ! Foncez ! Vivement la sortie en vidéo !

Very Bad Trip

  • Titre : Very Bad Trip
  • Date de sortie : 24 Juin 2009
  • Réalisé par Todd Phillips
  • Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
  • Film américain.
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h 30min
  • Titre original : The Hangover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *