Call me by your name

Une suite annoncée pour le film Call Me By Your Name

Le film était très attendu lors de la cérémonie des Oscars en mars 2018. Désormais, le succès est incontestable puisque Luca Guadagnimo a confirmé une voir plusieurs suites très bientôt.

Qu’est ce que le film Call Me By Your Name, censuré puis oscarisé

Grand favoris de la cérémonie des Oscars de mars 2018, Call Me By Your Name n’a pourtant reçu qu’un titre. Le film adapté du roman d’André Aciman a ainsi reçu le prix du meilleur scénario donné à James Ivory.

Un titre qui peut se comprendre étant donné l’histoire d’amour passionnante mais difficile entre les protagonistes. Le film narre donc une romance d’été entre un jeune homme et un universitaire. L’homosexualité, un sujet de moins en moins tabou mais qui a du mal à s’affirmer. La scène finale du long-métrage s’érige réellement comme une ode à la liberté (amoureuse ou non).

Call me by your name

Un film qui dérange cependant. En effet, la Turquie a refuser son visa d’exploitation sur le territoire. Une action qui a perturbé, la veille de la diffusion du film à Tunis.

Une suite annocée officiellement pour Call Me By Your Name

Le film a clairement été un franc succès dès ses premiers jours de diffusion dans les salles obscures. De ce fait, les producteurs planchent déjà sur la suite des aventures des protagonistes.

Luca Guadagnino a confié aux journalistes, en direct du tapis rouge, “Le film se déroulera cinq ou six ans après, ce sera un nouveau film, avec un ton différent. Elio et Oliver seront de retour, ils voyageront à travers le monde.”

Une histoire détachée donc qui, contrairement aux suites directes parfois, devrait rencontrer un réel succès. L’opportunité de plusieurs films est même à l’étude.

En effet, la fin du roman original se compose de quelques pages retraçant les 20 ans de vie commune d’Elio et Olivier. Un véritable puits d’inspiration pour les réalisateurs et scénaristes. Une opportunité d’aborder des sujets graves et importants comme le sida mais également de se coller à l’actualité des années à venir.

Fiction et quotidien se répondront donc et nous avons hâte de voir ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *