Resident Evil: afterlife: future daube au grand coeur 3D?

De la 3D le matin, de la 3D le midi, de la 3D le soir, de la 3D sans lunettes… bientôt de la 3D sans écran? Ça on ne le sait pas encore, mais pour le moment, le 4e opus des aventures d’Alice au pays des zombies va nous proposer sa version en Pace Fusion 3D (de la vraie 3D quoi). De bon augure? Un début de réponse dans cette news!

Le film Resident Evil

On s’en est tapé des vendus sur ce motif (Alice au pays des merveilles, Avatar), on a même mangé du nanard en 3D (Le choc des titans), et force est de constater que les seuls gagnants de cette technologie sont pour le moment les grandes enseignes qui se sont largement enrichies, tout en luttant contre le piratage (allez filmer en salle un film tout flou!).

Ce gadget de luxe (quelques euros de + la place – lunettes actives ou passives – un investissement vite rentable!) ne convainc pas franchement, non seulement parce que la plupart des films frôle l’arnaque commerciale (simple procédé de conversion 2D/3D qui aseptise au plus haut point le rendu final), mais aussi en raison de la paresse des producteurs et des réalisateurs à utiliser à fond tout le potentiel de ce système…

De guerre làs, seuls quelques scénettes ont pu offrir le résultat visuel attendu, et quand on cite en exemple un film comme Destination Finale 4, ça fait froid dans le dos…

Alors personne ne dira qu’il attend vraiment avec impatience ce nouveau Resident Evil, d’autant qu’hormis un 1er volet pas si mauvais et un 2e qui se laissait regarder (malgré des SFX bien cheap à la Buffy 1ère saison), le 3e (Apocalypse) avait définitivement enterré le reste de crédibilité accordé à la franchise.

Mais… la bande annonce laisse espérer une vraie 3D, et quelques scènes l’exploitant vraiment, ce qui peut procurer le zest d’adrénaline nécessaire. Espérons que l’on aura d’autres preuves plus efficaces au cours de cette année (Shrek 4?) sous peine de voir le public finir par se lasser voire râler…

1 commentaire sur “Resident Evil: afterlife: future daube au grand coeur 3D?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *