On vous explique la fin de Avengers Infinity War

Alors qu’il y a des gémissements audibles dans de nombreux théâtres lorsqu’aucune scène de mi-crédit n’apparaît à la fin des Avengeurs : Infinity War, vous ne voulez pas quitter vos places. Les scènes finales après le générique est une sorte de grosse affaire, avec des ramifications importantes.

Le début de la scène Post-Générique

Nous y retrouvons enfin Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobie Smulders) qui sont, comme nous pouvons le dire d’après les agents actuels de la continuité du SHIELD, et non les agents SHIELD à l’heure actuelle (en supposant que la continuité TV compte toujours). Leur véhicule est heurté par une voiture, mais après enquête, ils constatent que cette voiture n’a pas de conducteur. En regardant autour d’eux, ils voient ce qui ressemble à un scénario à grande échelle de type Left Behind, alors que la moitié de la population mondiale est en train de s’évaporer à cause du claquement de doigt magique de Thanos. Naturellement, cela provoque l’écrasement de toutes sortes de véhicules. Dans la bande dessinée, c’est l’incident qui a convoqué tous les héros en premier lieu.

Puis Hill se voit commencer à se désintégrer. Fury sort ce qui ressemble à un téléavertisseur futuriste – sans doute un oxymoron, puisque qu’il utilise encore des téléavertisseurs, mais nous y arriverons – et fait une sorte d’appel. En se désintégrant, il réussit à sortir la première moitié de la ligne de signature de Samuel L. Jackson “Motherf…..” avant de se transformer en poussière. Les frères Russo adorent les blagues de Jackson (rappelez-vous comment le passage d’Ezekiel de Pulp Fiction apparaît sur la pierre tombale de Nick Fury dans Captain America : Le Soldat d’hiver) et savent très bien que Disney ne leur permettra jamais d’avoir la deuxième moitié de ce mot à l’écran. Et ils savent que tu sais.

Captain Marvel débarque dans Avengers 4

Quant au téléavertisseur, il se connecte, et un logo rouge, jaune et bleu apparaît sur l’écran LCD : le symbole de Captain Marvel, alias Carol Danvers. Captain Marvel, bien sûr, obtient son propre film peu de temps avant le prochain épisode d’Avengers, et cela se passe dans les années 90, quand les téléavertisseurs étaient, en fait, encore une chose. Il est donc probable que Nick Fury, dont la présence dans ce film a été confirmée, s’est accroché à la sienne depuis lors. Vraisemblablement, nous découvrirons où était le capitaine depuis les années 90, car aucun des autres vengeurs ne semble avoir entendu parler d’elle ; puis, dans le premier film d’Iron Man, personne n’avait entendu parler de Captain America, même s’il était une icône culturelle avec ses propres cartes à échanger.

Maintenant, alors que Captain Marvel n’était pas un personnage clé dans la mini-série Infinity Gauntlet originale, sa présence ici est significative parce que Thanos a commencé le développement comme antagoniste pour le Captain Marvel original, qui est devenu depuis connu sous le nom de Mar-Vell, et qui sera joué par Jude Law dans le prochain film. C’est aussi une façon astucieuse de donner aux téléspectateurs l’impression que les deux prochains films entre maintenant et Avengers 4 ne seront pas seulement du remplissage jetable, mais aussi des points importants que vous voudrez connaître afin d’obtenir toute l’histoire.

1 commentaire sur “On vous explique la fin de Avengers Infinity War

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *