Les indispensables à emporter avec vous lors d’un voyage en Chine

La Chine est un pays majestueux encore emprunt des cultures du présent et du passé. Un pays à découvrir avec de nombreux paysages très différents selon les villes, du très animé Shanghai aux paisibles rizières de l’arrière-pays. Comme pour chaque voyage à l’étranger, vous avez besoin d’un nécessaire de voyage à emporter avec vous pour être prêt à faire face à toutes les situations.

Vos documents de voyage et papiers d’identité

Bien entendu, cela semble évident mais n’oubliez pas vos documents d’identification. En tant qu’étrangers vous en aurez besoin tout au long de votre voyage pour vous identifier. En outre, ce document sera utile si vous souhaitez faire de la détaxe sur vos achats de souvenirs sur place (sous conditions et uniquement dans les boutiques de grande marque dans les lieux touristiques).

Pour voyager en Chine, vous devez être en possession d’un transport valide, avec plus de 6 mois de validité à compter de votre date de retour estimé. Il vous faudra également un visa touristique afin de pouvoir monter dans l’avion. Le visa est disponible à l’ambassade de Chine ou en ligne et les démarches doivent être entamées plusieurs semaines avant votre vol. Pensez également à contacter votre préfecture pour obtenir un permis de conduire international, coupler avec votre permis de conduire classique, il vous permettra de pouvoir louer un véhicule sur place.

Un nécessaire d’outillage pour la voiture

Pour vous déplacer en Asie, l’idéal est de prendre une voiture de location. En effet, la Chine est un pays immense et les lieux touristiques sont assez éloignés les uns des autres. Si vous souhaitez découvrir de nombreux paysages et tous les incontournables de la Chine la voiture est indispensable. Elle vous permettra de rouler en toute liberté, de ne pas vous tracasser avec les horaires des transports en commun mais aussi de faire des économies car les tickets sont assez onéreux en Asie et prendre les transports en commun n’est pas forcément très économique.

Néanmoins prendre une voiture est également synonyme de complexités. Si vous prévoyez de prendre une voiture, prenez dans votre valise un kit pour votre voiture, quelques outils peuvent être nécessaires en cas de panne ou de crevaison. Prenez quelques outils indispensables en ligne car vous rendre dans un garage chinois pourrait être assez compliqué. De plus, or les capitales ou grandes villes touristiques, il n’y a que très peu de professionnels chez qui vous rendre.

Bombe anti-crevaison et quelques outils seront vos meilleurs amis en cas de situation difficile, vous pouvez les retrouver facilement par ici piecesautodiscount.fr.

Un traducteur électronique pour vous faire comprendre

En cas de difficulté, pour vous commander à manger, pour visiter un lieu touristique ou pour demander votre chemin, savoir vous exprimer est indispensable. Si dans les espaces touristiques, vous pourrez trouver plus ou moins facilement quelqu’un qui parle anglais, plus vous vous éloignerez des villes en vous rapprochant de la Chine authentique, plus il sera compliqué de vous faire comprendre.

De manière générale, les habitants locaux ne se fatiguent pas à chercher à vous comprendre. Pour éviter tout malentendu, n’hésitez plus à investir dans un traducteur de poche qui comprend et traduit les paroles par voie orale. Un outil un peu plus cher mais qui sera utile à de nombreuses vacances. A défaut, un dictionnaire serait bien mais l’inconvénient est que vous n’aurez pas nécessairement de connaissance sur les intonations à employer.

Une trousse à toilette et à pharmacie

Enfin, pour être parfaitement prêts, pensez à prendre une trousse à pharmacie assez complète avec du désinfectant, des pansements, un bandage mais aussi de l’anti-moustique (répulsif contre les moustiques tigres). Cela vous évitera des problèmes sanitaires et ce genre de précaution, couplé à du paracétamol sera très utile surtout avec des enfants présents.

:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *