Les garçons d’habillent comme des princesses Disney

Au cas où vous n’auriez pas fait attention dernièrement, nous vivons dans un monde assez misogyne. Cela va de la vie réelle aux médias que nous consommons. Et si les femmes ont depuis longtemps été autorisées par la société à imiter les hommes, tant dans la vie réelle que dans la culture populaire (voir : Supergirl, Batgirl, Spider-Woman, etc.), combien de personnages masculins sont autorisés à imiter les femmes puissantes et à suivre leurs traces ?

Malheureusement, la réponse à cette question est “presque aucune”. J’attends toujours un acolyte adolescent de Wonder Boy pour Wonder Woman. Bien que nous attendions peut-être un certain temps que cela se produise à n’importe quel titre officiel, cela n’a pas empêché beaucoup de jeunes fans masculins d’admirer les femmes puissantes de la culture pop et de produire leurs propres versions.

Exemple : l’artiste vénézuélien Frank Figueredo, 23 ans, dont nous avons appris l’existence via BuzzFeed. Frank a grandi en aimant les princesses Disney comme Belle de Beauty and the Beast et Ariel de The Little Mermaid. Mais puisque notre société dit aux jeunes garçons que les femmes ne sont faites que pour être objectivées et non pour être imitées, on s’est moqué de lui pour son amour des femmes célèbres de Disney.

Figueredo a dit à BuzzFeed, “Les gens m’ont dit que je ne pouvais pas avoir ces préférences parce que je n’étais pas un enfant normal. Mais pourquoi ? Je viens de le passer à dessiner dans mes cahiers les princesses que j’aimais et pourquoi pas ? Je ne comprenais pas pourquoi je ne devais pas les admirer. Ils m’ont semblé si géniaux. Ils étaient aventureux, fantastiques, ils se sont battus pour un but et ont réalisé leurs rêves. Pour moi, ils étaient comme des guerriers.”

Figueredo a donc pris l’initiative de concevoir une série d’illustrations, imaginant à quoi ressembleraient les versions garçon des célèbres princesses Disney….et elles sont adorables. Ces personnages sont inspirés par les dames les plus célèbres de la Maison de la Souris, et s’intègrent parfaitement à l’esthétique du design de leurs plus grands succès animés. Comme vous pouvez le voir sur les images de la page Instagram de Figueredo – aussi bien en haut qu’en bas – ces vrai princesses Disney sont beaucoup plus amusants et intéressants que les charmes génériques de prince avec lesquels nous sommes habituellement coincés.

Et ses versions guerrières des princesses Disney sont tout aussi étonnantes. Figueredo a dit, “Mon but était clair, dire à tout le monde que les princesses ne sont pas seulement des choses de filles, nous pouvons tous admirer leurs histoires inspirantes et leur beauté d’âme”. Espérons que l’art de Figueredo inspire encore plus comme lui à sortir du bois.

Que pensez-vous du travail de ce fan ? N’oubliez pas de nous le faire savoir ci-dessous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *