Le personnage Hercule des Walt Disney Studios

Héros du Grand Classique de 1997 qui porte son nom, Hercule est le fils de Zeus et d’Héra, roi et femme du roi de l’Olympe, et a ainsi la plupart des attributs d’un dieu à sa naissance ( pour en savoir plus sur la naissance d’Hercule, regarder le zoom ‘ dans la mythologie grecque ‘ plus bas ).

Qui est le personnage DIsney Hercule

Si la plupart des dieux se réjouissent de la naissance, un seul savère contrarié : son oncle Hadès, frère de Zeus. Le dieu des Enfers a en effet de noires ambitions, celles de destituer Zeus et d’éprouver la pôle position du Mont Olympe. Interrogées par le dominant du royaume des décés, les trois Moires lui révèlent que dans dix-huit années, quand les planètes seront en parfait alignement, Hadès pourra libérer les Titans et vaincre son frère Zeus. Les Moires précisent cependant que le jeune Hercule pourrait contrecarrer les plans d’Hadès en se donnant en travers de son chemin, donnant ainsi fin à ses espoirs de conquérir l’Olympe.

[amazon_link asins=’B00DGCFYR8,B00YWCVYPW,B0018KW46E’ template=’ProductCarousel’ store=’clapmovie0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’81917043-6338-11e7-95a6-7dd3c41208d8′]

Les années se présentent et Hercule se ai le sentiment de tel un ado une multitude force mais vraiment maladroit. Tentant désespérément de s’intégrer aux autres chérubins de son âge, il est constamment éloigné en raison de son incapacité à contrôler sa force qui conduit toujours à des catastrophes. Un jour, alors qu’il accompagne son père à la ville livrer une cargaison de paille, il essaie de rattraper un disque lancé par des jeunes de son âge mais se heurte à une colonne, provoquant l’effondrement complet du forum.

Une série télévisée pour Hercule chez Disney

A la suite du Grand Classique de 1997, Hercule eut droit a sa propre saga télévisée, elle-même intitulée Hercule ( Hercules : The Animated Series en version insolite ), produite par Walt Disney Television Animation et diffusée sur le réseau ABC entre 1998 et 1999, puis en syndication. Comprenant 65 épisodes, l’œuvre fût diffusée dans l’exagone sur Disney Channel en 1999, sur M6 entre 1000 et 2002 et sur Disney Cinemagic depuis 2008 ( pour en savoir plus sur l’œuvre, regarder le zoom dédié ).

Hercule est l’un des quelques héros de Grand Classique Disney qu’il est possible de regarder évoluer de sa naissance jusqu’à l’âge adulte. Avant lui, Mowgli était apparu alors qu’il était bébé, mais Le Livre de la Jungle ( 1967 ) se terminait alors qu’il n’était encore qu’un petit d’homme. Dans Le Roi Lion ( 1994 ), Simba se développe de sa naissance jusqu’à l’âge adulte. Dans Le Bossu de Notre-Dame ( 1996 ), Quasimodo est aperçu bébé avant d’apparaître sous sa apparence adulte. Comme Hercule, Tarzan se développe progressivement de l’enfance à l’âge adulte tout au long du Grand Classique qui porte son nom ( 1999 ).

Le personnage Hercule

D’une qualité d’animation moindre que celle du Grand Classique, l’œuvre télévisée se situe donc avant qu’Hercule rencontre Mégara. Et donc théoriquement avant qu’il rencontre son oncle Hadès. Les scénaristes n’ont cependant pas hésité à introduire une petite incohérence temporelle dans l’œuvre en faisant s’affronter le jeune héros et le Dieu des Enfers. Mégara elle-même apparaît plusieurs fois toute l’œuvre.

Hercule est un personnage que ceux qui rendent visite sont à même de rencontrer dans certains des parcs à thèmes Disney, régulièrement en compagnie de Mégara. Il sort essentiellement à Tokyo Disneyland et à Disneyland Paris. NLe héros apparaît lors de la version floridienne du spectacle nocturne Fantasmic !. A ce jour, aucune attraction directement inspirée du héros mythologique et du Grand Classique n’a vu le jour dans les parcs Disney à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *