La ville de Hangzhou en Chine

Décrite par Marco Polo comme la “ville la plus somptueuse et élégante du monde”, le paysage riche et varié de Hangzhou en a fait une destination préférée de nombreux jeunes mariés pour passer leur lune de miel. Mais que ce soit en couple, seul ou avec des amis, les attractions qui caractérisent cette ville intéressante sont pratiquement infinies.

Informations touristiques

Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, est l’une des villes les plus visitées par les touristes étrangers que le géant asiatique reçoit chaque année lors de voyages. Ses beaux et romantiques paysages parsemés de rivières, de canaux et de lacs, comme l’Ouest, avec ses petites îles à l’ombre, bordées de collines verdoyantes où se trouvent temples, pagodes et maisons de thé, donnent à la ville un air spécial et quelque peu magique, que Marco Polo lui-même décrivait dans ses carnets de voyage au XIIIe siècle, en la qualifiant de “ville la plus somptueuse et élégante du monde”. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux couples choisissent le Zhejiang comme destination pour leur lune de miel. Une vraie fierté pour les locaux, qui se vantent des nombreuses attractions et attractions telles que le splendide Temple des âmes, la Pagode des Six Harmonies, son magnifique Grand Canal et les très intéressants musées du Musée de Médecine Traditionnelle, et bien sûr, son marché nocturne animé, et que dire de sa sublime cuisine et de son exquis thé vert longjing – une autre raison de choisir Hangzhou lors de votre prochaine aventure sur le continent asiatique !

Ce qu’il faut voir à Hangzhou

Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Hangzhou, voici les attractions et les lieux d’intérêt qui ne peuvent pas manquer dans votre feuille de route :

  • West Lake : Considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, c’est l’un des sites les plus populaires de la ville de Hangzhou, où les habitants et les visiteurs s’amusent à naviguer à travers ses domaines et à explorer ses îles.
  • Temple de l’âme cachée (Lingyin) : La construction de cet imposant lieu de culte remonte à pas moins de 326 avant Jésus-Christ, l’un des plus importants de Chine.
  • Le Grand Canal : C’est le canal artificiel le plus ancien et le plus long du monde, dans lequel s’écoulent également cinq grandes rivières.
  • Pagode des Six Harmonies : C’est l’une des pagodes les plus célèbres de toute la Chine, construite vers 970.
  • Plantation de thé Meijiawu : Une excellente excursion avec laquelle le voyageur apprendra le processus de collecte et de traitement du thé de Hangzhou.
  • Le village de Longjing : situé au pied de la montagne, les plantations du village produisent le thé le plus apprécié dans le pays asiatique, l’ongjing convoité.
  • Les Musées de la médecine traditionnelle et de la soie : Idéal pour satisfaire votre curiosité et/ou votre appétit culturel/intellectuel et pour découvrir les pratiques ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise et la fabrication de toutes sortes de vêtements et autres produits à base de ce tissu précieux.
  • Jardin de pierre de Jiangnan : décoré avec les belles façades en pierre du lac Taihu, c’est l’un des jardins les plus célèbres du géant asiatique.
  • Jardin Quyuan : Ce jardin spectaculaire contient plus de 200 espèces de fleurs de lotus, étant l’une des attractions les plus populaires et les plus accessibles, car son accès est possible plus de 24 heures par jour.

Que penser de la ville chinoise

Entre mars et mai, puis septembre et novembre, Hangzhou est à son apogée en raison du beau temps et des températures douces. La saison des pluies a lieu entre juin et septembre, il est donc déconseillé de voyager pendant cette période. Le printemps est l’une des meilleures options, car il permettra au voyageur d’assister aux célébrations colorées du festival du dragon flottant dans le village de Jiang, où une sorte de grand bateau-dragon concurrent est créé. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous trouverez l’office de tourisme dans le coin nord de Hubin Lu et Jiefang (ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à 16h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *