Keira Knightley : Présentation de l’artiste

Keira Knightley est une actrice britannique née le 26 mars 1985 à Teddington dans le Middlesex anglais.

Elle grandit dans une famille à vocation artistique. Son père, Will Knightley est acteur tandis que sa maman, Sharman MacDonald est scénariste.

C’est tout naturellement qu’elle suit alors les pas des ses parents pour faire ses débuts dans l’univers des arts et du spectacle à l’âge de 7 ans !

Très jeune, elle fait quelques apparitions dans des téléfilms et tourne quelques spots publicitaires.

Keira Knightley fait son entrée dans l’univers du 7ème par la grande porte en participant au premier épisode de ‘’Star Wars : la menace du Fantôme’’ à 14 ans seulement. Elle tient le rôle de Sabbé. Elle double en effet l’actrice Nathalie Portman à qui elle ressemble énormément. On disait souvent sur les plateaux du tournage, qu’une fois maquillées il était très difficile de distinguer les deux actrices… même pour leurs maman respectives.

Tous savoir de l’actrice Keira Knightley

En 2001, elle joue dans “Oliver Twist” et “Princess of Thieves” et décroche au cours de la même année un rôle dans le film “The Hole” de Nick Hamm. 2003 sera l’année de sa grande révélation au public international. Elle est retenue pour incarner Elizabeth Swann dans le film “Pirates des Caraïbes” de Gore Verbinski. Elle partage l’affiche avec Johnny Depp et Orlando Bloom. Le film est un succès planétaire.    Elle a également joué dans “Love Actually” de Richard Curtis.

En 2004, on la retrouve dans le film “Le Roi Arthur” aux cotés de Clive Owen. Et depuis, les propositions affluent et Keira saute d’un tournage à un autre.

En 2005, elle passe pour une chasseuse de prime dans le film “Domino” et devient une journaliste dans “The Jacket”.

Elle incarne une Anglaise romantique dans “Orgueil et préjugés”. Son interprétation du personnage d’Elisabeth Bennet lui permet d’être parmi les prétendantes à l’Oscar de la meilleure actrice.

L’année suivante, l’actrice renoue avec le deuxième volet du “Pirate des Caraïbes” pour “Le secret du coffre maudit”. Elle retrouve le duo de charme que composent Johnny Depp et Orlando Bloom.

Keira revient de nouveau en 2007 avec le même casting pour l’épisode numéro trois des aventures de Jack Sparrow “Pirate des Caraibes : Jusqu’au bout du monde”

Keira Knightley : le mariage, pas question !

Bien que mariée plusieurs fois mariée à son insu par la presse people, Keira Knightley n’est vraiment pas prête à se laisser passer la bague au doigt.

Le mariage ? Très peu pour Keira Knightley ! Amoureuse comme jamais de Ruper Friend depuis deux ans et le tournage de son film “Orgueil et préjugés”, l’actrice ne voit pas du tout l’intérêt de passer devant monsieur le maire, du moins pour le moment.

‘’Le mariage est quelque chose d’important pour beaucoup de femmes, mais pas pour moi. Je n’ai aucun projet dans ce sens. On ne sait jamais ce qui va se passer donc autant prendre les choses comme elles viennent’’ confie-t-elle au magazine People.

Il est vrai qu’à seulement 23 ans, il est encore un peu tôt pour que Keira songe au mariage surtout que côté professionnel est au sommet de la gloire.

En effet, depuis sa participation au premier volet de “Pirates des Caraïbes”, les projets fusent de toutes parts pour Keira. Parmi ces projets, “Last Night” de Massy Tadjedin à qui l’on doit “The Jacket”en 2005.

Ce long métrage relate l’histoire d’un couple proche de la rupture, quand la même nuit, le mari part en voyage d’affaires avec une charmante collègue et femme retrouve un ex petit ami.

Au casting de ce film, le beau Frenchy Guillaume CanetEva Mendès et Keira Knightley. Le tournage commencera en octobre à New York.

D’ici là, Keira prendra l’affiche de “The Duchess” le 12 novembre prochain.

A 23 ans seulement, Keira multiplie les projets cinématographiques, on comprend donc pourquoi le mariage soit le dernier de ses soucis !