box office février 2012

Kate Winslet sera un personnage dans Avatar 2

James Cameron s’est récemment entretenu avec Vanity Fair pour parler du 20ème anniversaire du Titanic et les questions se sont inévitablement posées sur le territoire de l’Avatar 2, où le réalisateur a fait la lumière sur le personnage de Kate Winslet. La production de l’Avatar 2 est actuellement en cours avec Cameron filmant les parties 2 et 3 ensemble et revenant ensuite pour faire les 2 derniers épisodes de son ambitieux plan Avatar. On dit que le budget total pour tous les films est de plus d’un milliard de dollars et James Cameron cherche à innover en cours de route.

Kate Winslet joue Ronal, une habitante de la mer extraterrestre selon James Cameron. Cameron a dit à Vanity Fair qu’elle faisait partie des gens de la mer ou des récifs. Cameron a expliqué précédemment que les gens de mer, un clan appelé Metkayina, vivent sur des récifs océaniques géants et sont gouvernés par un homme nommé Tonowari, qui est joué par Cliff Curtis. On ne sait pas encore exactement comment le personnage de Winslet s’insère dans ce monde exotique et sous-marin de Pandorian, mais on dit qu’elle aurait une part assez importante d’après les rapports et c’est Kate Winslet, elle ne reviendra pas travailler avec James Cameron après 20 ans pour un caméo.

Après avoir travaillé avec James Cameron dans l’eau pour Titanic il y a 20 ans, Kate Winslet est de retour dans l’eau. Lorsqu’elle s’est inscrite pour faire le projet, elle a dit à Cameron qu’elle voulait faire tout son propre travail sous-marin. Le metteur en scène s’ y est obligé et l’actrice a suivi une formation en apnée et a retenu son souffle pendant de longues périodes. En parlant de la préparation sous-marine, James Cameron avait ceci à dire.

“La seule chose qu’elle a faite, c’est d’exiger qu’elle fasse tout son propre travail sur l’eau. J’ai dit:”D’accord, c’est bon, on va devoir t’apprendre à plonger en apnée.” Les autres comédiens ont jusqu’ à trois et quatre minutes de pause respiratoire. Nous avons déjà capturé sous l’eau. Nous avons fait une scène la semaine dernière avec six adolescents, en fait cinq adolescents et un enfant de 7 ans sous l’eau qui retiennent leur souffle pendant quelques minutes et jouent, faisant une scène de dialogue sous l’eau parce qu’ils parlent une sorte de langage des signes.”
En parlant de scènes sous-marines, James Cameron et son équipe VFX sont en train de réinventer la technologie de capture de mouvement pour tout faire. Cameron et son équipe ont d’abord révolutionné la technologie de capture de mouvement lors de la production du premier film Avatar et les prochains épisodes sont censés accélérer le jeu de façon considérable. Le réalisateur n’ a pas trop parlé de ce qu’ils font, mais il a révélé que les scènes sous-marines ont commencé.

James Cameron a passé toute sa carrière à repousser les limites et à révolutionner la façon dont nous regardons les films avec son incroyable, presque obsessionnel souci du détail. On a dit que l’obsession du réalisateur pour les petits détails se prête à un décor assez stressant qui a amené Cameron à se débarrasser de ses frustrations avec le casting et l’équipe. Vous pouvez en savoir plus sur le personnage Ronal de Kate Winslet ainsi que sur la quête ambitieuse de la grandeur de James Cameron via Vanity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *