La Jeune princesse Disney Mulan des Walt Disney Animations Studios

C’est le vingt cinq novembre 1998 que la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan sort sur les écrans français.

Le 54e long-métrage d’animation Disney

Il va livrer une rude bataille avec le film ‘ Le prince d’Egypte ‘ de Dreamworks et va finalement sortir vainqueur. Le film comporte un doublage québécois. Il est sorti en salle de gym en juin 1998. Mulan, le 36ème long-métrage des Walt Disney Animation Studios, a beaucoup d’atouts. D’une splendeur graphique tout en raffinement, il sait jongler entre l’humour et l’émotion tout en étant aussi épique que porté par des protagonistes attachants. Son discours est également d’une luxuriance étonnante prônant l’acceptation de soi, le courage et l’altruisme avec le portrait de l’héroïne Disney la plus forte de toute la filmographie du studio ; son routes démontrant a manière dont les habitudes pèsent sur les gens qui s’éloignent de la norme, particulièrement par le biais du regard des autres. Mulan est le 54e long-métrage d’animation et le 36e « Classique d’animation » des studios Disney1. Sorti en 1998, il s’inspire de la légende de Hua Mulan. Le film est 5e du Box-office France 1998. Mulan est extraordinairement librement inspiré par la véritable légende de la jeune Hua Mulan, dont l’intrigue est racontée par un poème chinois. Elle se déguisa effectivement en homme dans le but de prendre la place de son père beaucoup trop fatigué et âgé pour aller combattre. Mulan est un film d’animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook sur une musique de David Zippel, Matthew Wilder et Jerry Goldsmith. Le film dure 1h24. NIl est sorti en france le vingt cinq novembre 1998.

[amazon_link asins=’B000BU9XYS,B019MVG9DE,B004N0ILUO,B00YE16CTY,B00X0Y1B2O,B00065VSB4′ template=’ProductCarousel’ store=’clapmovie0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’947f2bb1-6338-11e7-a594-7765f0999df7′]

Mulan protectrice des chinois !

Dans les paysages montagneux de Chine, surplombés par la Grande Muraille, les Huns envahissent en pleine nuit le pays. L’empereur prévenu, décrète la mobilisation d’un homme par famille. Fa Mulan, fille exclusive, part en ville se mettre en place avec sa mère et sa grand-mère pour rencontrer la marieuse et faire ainsi honneur à sa famille. Elle survient en retard les cheveux couverts de paille au grand mécontentement de sa mère. Mulan est aussitôt déshabillée et plongée dans une baignoire, puis elle se fait au plus vite vêtir en mariée. Sa grand-mère lui offre pour l’occasion Cri-Kee, un criquet porte bonheur. Toutefois, commis maladresse sur maladresse, la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan est honnie par la marieuse. De retour chez elle, seule, elle retire son maquillage et s’interroge sur la place qu’elle doit tenir. Plongez au cœur de la Chine ancienne menacée par une invasion des Huns. Fa Zhou est un vieux combattant qui est incapable de retourner sur les champs de bataille, et sa fille exclusive, Mulan décide alors de prendre sa place sous l’apparence d’un soldat suivi de l’imposteur Mushu ( un dragon protecteur de votre cocon ). Ensemble, ils vont devoir vous opposer les terribles Huns. Toutefois, l’identité de Mulan est vite découverte, et elle doit regagner la confiance du capitaine Li Shang pour sauver l’Empire des attaques. Il y a des grandes quantités d’années dans la Chine ancienne, vivait une agréable jeune femme qui s’appelait la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan. Elle habitait avec ses parents et un chiot nommé petit Frère. NAutrefois un grand guerrier, le père de Mulan avait été blessé à la jambe au combat. En tant que fille exclusive, la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan se devait de perpétuer l’honneur de votre cocon. NUn jour, un mec se présenta avec de terribles nouvelles venant de l’empereur. Les Huns, ennemis de la Chine, avaient envahi le pays. L’empereur avait ordonné qu’un homme de chacun des famille rejoigne l’armée impériale. Le père vieillissant de la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan devait partir au combat. Une fois encore. Mulan savait que son père était trop vieux pour se battre.

Une légende sur laquelle Disney s’inspire

Le film s’inspire d’une légende chinoise extraordinairement populacier en thailande, autant que pourrait bien l’être Cendrillon en Occident. Elle raconte, en effet, a manière dont une jeune fille du nom de la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan se travestit en homme dans le but de prendre la place de son père trop vieux pour être mobilisé dans l’armée. Durant de multiples années, elle va ainsi combattre sans que son astuce ne soit trouvé. Il n’y a de la sorte aucune preuve que Mulan ait vraiment existé. Au contraire même, chacun des région chinoise prétend vouloir s’approprier la paternité de l’héroïne alors même qu’aucun fait sérieux n’étaye les diverses théories. Ce qui frappe pendant la décennie 90, c’est que les Walt Disney Animation Studios ont extraordinairement largement apporté une taille adulte à l’intégralité de leurs productions. Le ton actuel de La belle et de la bête, l’allure sulfureux de Jasmine, la mort tragique de Mufasa ou la passion dévorante de Frollo, les années 90 sont marquées par des sujets extraordinairement fortes. Mulan n’y échappera pas non plus, en produisant de multiples quiproquos extraordinairement sensuels et charnels. Le spectacteur ne pourrait bien en pas un seul cas être insensible à ses sentiments pour ses parents.

L’histoire du film se tourne autour de la princesse Mulan, car en voulant sauver son père, la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan est obligée de se travestir en homme et vivre en compagnie de troupes totalement masculines. Tournée régulièrement en dérision, il s’agit tout de même de la première héroïne voyant les corps dépouillés de ses camarades. L’animation et les jeux de caméra y sont franchement explicites. La majorité d’entre eux, même s’ils ont été enrôlés d’emblée, imaginent un bout de vacance, où la camaraderie et les aspirations de chaque savère primer sur une quelconque danger. Mulan est parfait accueilli par la critique, tant aux États-Unis qu’en france. Les protagonistes comme l’intrigue sont salués. Le public suit également. Le film débute dernier lors de son weekend de sortie avec 22. Huit millions de dollars aux USA pour terminer sa running à 120 millions. Il fait ainsi mieux que Le Bossu de Notre-Dame et Hercule – ce qui est encourageant ! si son action se situe dans un pays inédit pour un film d’animation Disney, Mulan est également une grande première pour les Walt Disney Animation Studios : c’est, en effet, la première fois qu’un film du label historique de Mickey est principalement réalisé en dehors du studio de Burbank. Il convient de ajouter que le projet semple alors efficace pour être confié à la nouvelle division des studios en Floride et ce, afin qu’elle réalise son premier long-métrage et rentre dans la cour des grands.  la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan dispose ainsi d’une animation à toute épreuve. Les décors sont époustouflants, même s’ils s’appuient sur un ensemble épuré jouant entre le Yin et le Yang, ce qui fut d’ailleurs une souhait des artistes. A vrai dire les arrières plans, parfois vides, s’harmonisent avec la perfection avec les protagonistes plus détaillés. Disney s’amusant parfois à retranscrire de-ci de-là le théâtre d’ombre chinois sur quelques scènes.

La direction de Disney sous Michael Eisner

A la fin des années 80, la Direction de Disney sous l’impulsion de Michael Eisner impose, il est vrai, que le studio sorte un film d’animation par an. Pour remplir cet objectif, l’aisance de production est accrue et de multiples succursales sont ouvertes en dehors de Burbank. L’une d’entre-elle se croise à Orlando dans le nouveau parc de Walt Disney World, Disney-MGM Studios ( rebaptisé vingt ans dans les mois à venir Disney’s Hollywood Studios ). En France, Mulan marche encore mieux puisqu’il est cinquième avec 5. 7 millions d’entrées. Il est quand même le top film animé de l’année et le seconde film américain de 1998 ; le premier étant l’indétrônable Titanic et ses vingt millions d’entrées. la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan dispose ainsi d’une ensemble cohérant, émouvant et intense, dans un somptueuse scénario conférant à son héroïne toute sa taille humaine.  la jeune Mulan la Princesse Disney Mulan reste une place incontournable des studios Disney, qui dispose d’un scénario beaucoup plus riche et profond que ne le laisse supposer un premier visionnage. A découvrir et à apprécier sans attendre. L’humour, omniprésent et qui dédramatise l’histoire, est également rehaussé par une somptueuse bande insolite, combinant musiques coutumières et symphonies d’actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *