Hulu conclut une entente pour la création d’un canal de découverte de Discovery Channels

L’entente conclue entre Hulu et Discovery Inc. permettra de diffuser en direct du contenu de ses chaînes de télévision par câble.

Hulu et Discovery Inc. ont conclu une entente de distribution télévisuelle qui sera probablement considérée comme une victoire pour la culture du coupe-cordon. Par conséquent, la gamme diversifiée de câblodistribution sous l’égide de Discovery – Discovery Channel, TLC, Investigation Discovery, Motor Trend (anciennement Velocity) et Animal Planet – distribuera non seulement du contenu sur Hulu, mais elle sera également accessible par le service de télévision en direct de Hulu.

Un accord entre Discovery et Hulu

Grâce à cette entente pluriannuelle, les abonnés de Hulu With Live TV pourront écouter en direct les chaînes câblées de Discovery à partir de décembre. Même sans une mise à niveau du forfait TV en direct (actuellement 39,99 $ par mois en plus des frais standard de 7,99 $ par mois), les abonnés Hulu auront toujours accès à une vaste archive de contenu Discovery, avec près de 4 000 épisodes d’émissions comme Deadliest Catch, MythBusters, Say Yes to the Dress, Naked and Afraid, Property Brothers, Gold Rush, Street Outlaws, Chopped, Fixer Upper et House Hunters. – Et n’oublions pas qu’il y a aussi le contenu annuel de la Semaine estivale du requin de Discovery.

La poignée de main proverbiale qui a mené à la transaction a eu lieu lorsque Discovery a acquis Scripps Networks le 31 juillet 2017. Depuis que Scripps – qui possède HGTV, Food Network et Travel Channel – avait déjà un accord de distribution avec Hulu. De plus, Hulu a déjà conclu une entente avec le réseau OWN d’Oprah Winfrey-lancé et contrôlé par Discovery, qui donne lieu à des offres scénarisées comme The Haves and the Have Nots, If Loving You is Wrong, The Paynes et Love Thy Neighbor de Tyler Perry, qui sont toutes disponibles pour diffusion. Ainsi, l’accord codifie également le contenu appartenant à Discovery sur le streamer.

Le développement est présenté comme la formation d’un partenariat qui, comme l’affirme le service d’hébergement de streaming, “fait de Hulu le premier foyer de streaming pour les séries populaires sans script et renforce l’engagement de Hulu à offrir une programmation dont toute la famille peut profiter”. De plus, Eric Phillips, président de la distribution affiliée chez Discovery, ajoute : ” Notre nouvelle entente avec Hulu confirme la force de nos marques et leur valeur pour les téléspectateurs dans un marché aux options de plus en plus variées.

Hulu – lancé en octobre 2007 – est arrivé sous la forme d’une joint-venture ambitieuse, détenue par Disney, 21st Century Fox, Comcast/NBCUniversal et AT&T/WarnerMedia. Sa programmation de contenu original prend de l’ampleur et s’enracine, comme en témoignent notamment des dramatiques comme The Handmaid’s Tale, Marvel’s Runaways, le drame spatial The First de Sean Penn et la série d’adaptation Castle Rock de Stephen King, qui a été renouvelée pour la Saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *