Hillary Clinton et Steven Spielberg apporteront le droit de vote des femmes à la télévision

L’ex-secrétaire d’État Hillary Clinton et le réalisateur Steven Spielberg (Amblin Television) adapteront le livre d’Elaine Weiss The Woman’s Hour : The Great Fight to Win the Vote, .

Le droit de vote des femmes

Le best-seller de Weiss suit la lutte pour le droit de vote des femmes à travers les récits des suffragistes du Tennessee de 1920, qui ont ratifié le vote après que 35 assemblées législatives de l’État l’ont adopté. Le livre de Weiss, qui a été publié en mars, raconte l’histoire intérieure du vote de ratification du 19e Amendement. La ratification des droits des femmes en matière de vote s’est heurtée à une forte opposition de la part de sources improbables. Le livre explore également le racisme qui a affecté le mouvement pour le droit de vote des femmes. Mme Clinton participera à la recherche d’un auteur, d’un réalisateur et d’une distribution.

“Au cœur de la démocratie se trouve l’urne, et le livre inoubliable d’Elaine Weiss raconte l’histoire des dirigeantes qui, face à l’opposition économique, raciale et politique, se sont battues et ont obtenu le droit de vote des femmes américaines “, a dit Mme Clinton dans un communiqué.

“L’Heure de la femme, qui se déroule sur six semaines à l’été 1920, est à la fois un drame qui tourne en page et une source d’inspiration pour tous, jeunes et vieux, hommes et femmes, en ces temps périlleux. Tant de choses auraient pu mal tourner, mais ces femmes américaines n’ont pas pris non pour une réponse : leur triomphe est notre héritage à garder et à imiter”.

A la télévision

Selon les rapports, The Woman’s Hour sera acheté comme une série limitée ou un film à des chaînes câblées premium et des plateformes de streaming comme un téléfilm ou une série.

Hillary Clinton, qui sera l’invitée vedette de la cinquième saison de la série CBS, n’est pas la seule politicienne de haut niveau à se lancer dans le divertissement. Son mari, l’ancien président Bill Clinton, est en train de transformer The President Is Missing, un roman sur lequel il a travaillé avec son James Patterson, en une série Showtime. Michelle et Barack Obama ont signé un accord avec Netflix.

Le travail de Weiss a paru dans le New York Times et The Atlantic. Spielberg a récemment réalisé Ready Player One. Il réalisera ensuite un remake de West Side Story.

Le rédacteur culturel Tony Sokol s’est taillé les dents sur le fil de presse et a également écrit et produit le Vampyr Theatre de New York et l’opéra rock AssassiNation : On a tué JFK ou on l’a trouvé sur Twitter.

 

:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *