Guide complet sur le streaming de films de guerre

Malheureusement, la race humaine n’a pratiquement jamais été à l’abri de la guerre. Nous sommes un équipage violent et combatif. Espérons qu’un jour cela changera et que nous entrerons dans une ère de paix sans précédent.

D’ici là, on a les films. La guerre, c’est peut-être l’enfer, mais les films de guerre, c’est génial ! Les combats armés et tous les autres théâtres et formes de guerre font des drames à forte intensité. Et c’est à peu près exactement ce que nous recherchons dans nos films de fiction.

Ce qui suit est une liste (la plupart du temps complète) de tous les films de guerre disponibles avec un abonnement de streaming sur les principaux services de streaming. Si vous êtes intéressé à payer par film, des options comme Amazon, Google Play et YouTube devraient vous aider. Mais les films ici sont tous gratuits avec une connexion à Netflix, Amazon Prime, Hulu ou HBO Now/HBO Go.

Avant de commencer, vérifions rapidement l’excellente série télévisée sur la guerre disponible sur ces services.

Tournez : Les Spies de Washington (Netflix), Band of Brothers (Amazon et HBO), The Pacific (Amazon et HBO), et Generation Kill (Amazon et HBO) sont toutes d’excellentes options pour ceux qui veulent s’engager un peu plus de temps. Maintenant, allons au cinéma !

Black Hawk Down

Une chose à propos de la guerre et des films de guerre, c’est que lorsque quelque chose tourne mal en eux, ils tournent de façon spectaculaire. Black Hawk Down vient du réalisateur Ridley Scott et raconte l’histoire réelle d’un raid de 1993 de l’armée américaine en Somalie qui a mal tourné. Après un coup d’État militaire à Mogadiscio, en Somalie, les troupes des Nations Unies qui s’y trouvent pour maintenir la paix sont menacées par le nouveau gouvernement.

Les troupes américaines sont envoyées par hélicoptère pour aider à l’évacuation. Les choses vont vite vers le sud quand un hélicoptère est abattu et que plusieurs troupes américaines sont piégées à Mogadiscio et doivent passer par l’enfer et revenir pour en sortir.

Inglourious Basterds.

Inglourious Basterds est le chef-d’œuvre de Quentin Tarantino (à égalité avec quatre autres films de Tarantino) parce que c’est le premier film de guerre de la culture pop. Oui, c’est un film de guerre, mais c’est aussi un film sur notre propre perception de la guerre dans la culture pop. Swaggering, Nazi-killing Allies, sensuelle femme fatale conspirateurs français, et l’un des plus incroyables méchants du cinéma dans Hans Landa a.k.a. “The Jew Hunter” (Christoph Waltz).

Inglourious Basterds présente plusieurs des caractéristiques des films de guerre que nous en sommes venus à anticiper et à apprécier, mais il y a un niveau supplémentaire de surréalisme Tarantino qui le rend encore plus divertissant, percutant et inconfortable.

Le casier Hurt Locker

Historiquement, il est difficile de faire un film convaincant sur la guerre moderne. Les guerres plus anciennes comme la Seconde Guerre mondiale, la guerre civile ou même les conflits de l’Antiquité sont plus faciles à comprendre. Le temps a passé et nous pouvons voir l’héroïsme ou du moins la raison d’être en place. La guerre moderne du Golfe dans laquelle nous nous sommes trouvés et dans laquelle nous nous trouvons encore est plus difficile à analyser.

Heureusement, des films comme The Hurt Locker savent exactement quoi faire de toute cette ambiguïté morale issue des conflits modernes : ils l’embrassent. The Hurt Locker est le film de Kathryn Bigelow qui a remporté un Oscar sur les membres d’une équipe de déminage pendant la guerre en Irak. Le Hurt Locker comprend que la guerre peut être à parts égales terrifiante et enivrante et il présente des personnages crédibles et complexes dans le creuset pour que nous puissions voir comment ils réagissent.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *