Les films à l’affiche au cinéma en février 2011

Découvrez mon avis sur tous les films à l’affiche en février

Sanctum de Alister Grierson.

box office février 2012

Mon avis : Le film laissait penser à un huit clos haletant dans l’eau mais en vue de la bande annonce, on a plutôt l’impression d’être dans le genre catastrophe.L’histoire est centrée sur les personnages et leurs réactions face au danger.James Cameron est aux commandes de la production avec une 3D époustouflante mais suffira t-elle à la réussite du film?

True Grit des Frères Coen.

box office février 2012

Mon avis: Remake du film 100 dollars pour un shérif, les Frères Coen renouvellent le genre western.Le film a l’air à la hauteur du précèdent même voir mieux avec un casting de premier choix:Jeff Bridges,Matt Damon et Josh Brolin.Et attention,il semble qu’une nouvelle star est née:Hailee Steinfeld qui n’a rien à envier à ces ainés.En même temps diriger par les Coen, on ne peut que donner le meilleur de soi même.

Les voyages de Gulliver de Rob Letterman.

box office février 2012

Mon avis: Ça fait presque tâche d’avoir un film comme çà juste après un film comme True Grit,certains films ne devraient jamais voir le jour.Et ça se passe de commentaires également.

Les femmes du 6éme étage de Philippe Le Guay.

box office février 2012

Mon avis: Le scénario de ce film rappelle Potiche qui était également avec Fabrice Luchini.Le film a l’air agréable à regarder mais semble accumuler les clichés :bourgeois BCBG contre le personnel (souvent étranger) pauvre mais généreux.

Même la pluie de Iciar Bollain.

box office février 2012

Mon avis: Film espagnol + Gaël Garcia Bernal+Bolivie=je ne peux qu’aimer le film.Surtout lorsque ce dernier pose le problème de nos modes de vie,de notre société contemporaine sur les peuples autochtones.Les décors sont tout simplement magnifiques et le voyage ne peut être que passionnant et envoutant.

Au delà de Clint Eastwood.

box office février 2012

Mon avis : Clint Eastwood s’essaie au registre fantastique,réussi ou pas?Certains disent que non.Il semblerait que beaucoup de personnes ont du mal avec les films qui traitent de la mort et de ce qu’il y a après et ce, Clint Eastwood ou pas.En tout les cas,le réalisateur est fidèle à lui même avec des acteurs qui semblent autant que nous habités par cette question existentielle « Qu’est ce qu’il y a après la mort? »

Last Night de Massy Tadjedin.

box office février 2012

Mon avis : Scénario pas très original le mari fidèle qui trompe sa femme et cette dernière qui retrouve un ancien amour de jeunesse le même jours.Mais les deux interprètes masculins Canet/Worthington redoublent de charme,de conviction et leurs collègues féminines également.Alors pourquoi pas?

Le dernier templier de Dominic Sena.

box office février 2012

Mon avis: Nicolas Cage enchaine les films,parfois des bons parfois des mauvais qu’importe, je suis toujours admirative de son courage et de ses talents d’acteur.On ne peut pas toujours aimé un acteur que des les meilleurs moments,c’est comme le mariage « pour le meilleur et pour le pire ».Ici,le film est bien entendu du déjà vu mais les effets spéciaux,le casting laisse supposer que le spectateur passera un bon moment.

Sex Friends de Ivan Reitman.

box office février 2012

Mon avis: Après Love et autres drogues et bientôt Sexe entre amis, voilà Sex Friends .Encore une fois,la question du sexe sans amour,évidemment un des partenaires finit par tomber amoureux de l’autre sans que ça soit réciproque(enfin c’est ce qu’on veut nous fait croire jusqu’à le happy end final).Bref,c’est du archi vu et je ne crois pas que la présence de Natalie Portman et D’Ashton Kutcher sauvera les meubles.

L’avocat de Cedric Anger.

box office février 2012

Mon avis: Là aussi rien de nouveau question scenario mais malgré tout Benoit Magimel semble donner corps et âme pour son rôle d’avocat,partagé entre justice et ambition.A voir donc.

Laisse moi entrer de Matt Reeves.

box office février 2012

Mon avis : Remake de Morse, ce film arrive à tirer son épingle du jeu grâce à ces deux acteurs principaux, Kodi Smit-McPhee et Chloé Moretz et grâce à un mise en scène angoissante et oppressante.

Le discours d’un roi de Tom Hooper.

box office février 2012

Mon avis : Si vous deviez ne voir qu’un seul film,ce serait celui là.Parce que Colin Firth y est tout simplement bouleversant,juste;parce que le scénario est une histoire vraie et était méconnue du grand public alors qu’elle mérite tout notre attention.Le réalisateur a su donner vie à son film,le rendre crédible et il a su diriger ses acteurs qui donnent ici d’excellentes performances que ce soit Colin Firt,Helena Boham Carter ou encore Geoffrey Rush.Tout simplement divin.

Yogi l’ours de Eric Brevig.

box office février 2012

Mon avis : Pourquoi s’attaquer aux dessins animés de notre enfance si c’est pour en faire un film d’animation avec de la 3D qui enlève tout le charme et toute ressemblance avec le dessin animé.Gags douteux,ennui……..bref Yogi l’ours semble plutôt destiner aux tout petits et encore,il ne serait pas étonnant et compréhensible que ces derniers délaissent ce film pour Dora ou Bob l’éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *