Que peut-on attendre des films à l’affiche au mois d’avril ?

Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche.

plus belles vaances

Mon avis: Les films français réussissent souvent à retranscrire parfaitement l’ambiance bien particulière des vacances surtout lorsque ces dernières se passent entre amis,famille.Ces vacances seront synonyme de joie mais aussi de révélations,confrontations et nouveau départ.

Shame de Steve Mcqueen(II).

shame

Mon avis: Michael Fassbender est l’acteur qui monte,qui monte de plus en plus.Je l’ai vu pour la première fois dans le dernier X Men dans le rôle titre de Magneto.Il a le don d’incarner jusqu’ici des personnages complexes et contradictoires non sans une certaine sensibilité et charme.Ici,il ne déroge pas à la règle malgré un rôle très difficile à endosser.

Dos au mur de Asger Deth.

dos au mur

Mon avis:Un film qui aux premiers abords semble tout décidé mais il semblerait que ce dernier nous réserve quelques surprises pas désagréables.N’oublions pas non plus le casting de premier choix:Ed Harris,Sam Worthington,Jamie Bell….

Titanic 3D de James Cameron.

titanic

Mon avis:Autant vous le dire,j’ai adoré Titanic à l’époque et je n’ai pas attendu la 3D pour le revoir.Je ne vois aucun intérêt à l’utilisation de la 3D,j’aimais déjà le film tel quel brut.De plus,les déclarations (avérées ou non)de Kate Winslet qui circulent depuis quelque temps,ont tendance selon moi à desservir le film.Quel gâchis!!

Les pirates!Bon à rien mauvais en tout de Peter Lord.

pirates bons à rien

Mon avis: Face à la 3D,certains font le pari de faire des films d’animations en pâte à modeler et ce,pour mon plus grand bonheur.On se rappelle tous de l’excellent Chicken Run ou encore les deux volets de Wallace et Gromit du même créateur.Ce dernier vient cette fois-ci avec une histoire de pirates avec toujours cette même énergie et ce sens de la comédie.A consommer sans modération pour les petits et les grands!!

Hunger Games de Gary Ross.

hunger games

Mon avis:Ayant lu non dévoré les trois tomes(même si le dernier était moins bien que les deux premiers)du roman,j’attends beaucoup de ce film. Je m’amusais à regarder les trailers qui circulaient sur le net sauf que je me suis rendue compte qu’à force le film n’aurait aucune surprise voir aucun intérêt pour moi.Aussi,j’ai arrêté de regarder photos,trailers de sorte que je n’ai jamais vu la bande annonce.Malgré tout et si je me base sur le peu que j’ai vu,je pense que le film est réussi surtout dans le choix des personnages principaux.

Recherche bad boys désespérément de Julie Anne Robinson.

bad boys

Mon avis:Katherine Heigl et moi,ce n’est pas franchement une histoire d’amour.Elle incarne dans tous ses films et sans exception,la fille nunuche soi disant indépendante qui déteste le mec(oui il faut toujours un mec dans l’histoire)au début tout du moins parce qu’au fil du temps et des circonstances folles,ils finissent par s’aimer….etc.La seule différence dans ce film c’est que cette fois,KH est brune et on peut au moins reconnaitre une chose:le brun lui va beaucoup mieux que le blond.

Café de la Flore de Jean Marc Vallée.

cafe de flore

Mon avis:Un portrait touchant de deux personnages:une mère et un DJ.Deux époques et pourtant les mêmes joies,les mêmes peines et les mêmes combats.

La colline aux coquelicots de Goro Miyasaki.

colline coquelicots

Mon avis : Digne fils et héritier de son père le célèbre Hayao Miyazaki,Goro Miyazaki semble vouloir suivre les traces de son père avec cette même sensibilité,nostalgie et esthétique qu’on connait du patriarche.

La mer à boire de Jacques Maillot.

mer a boire

Mon avis : Ce film trouve entièrement sa légitimité dans le contexte social économique que nous français et bien d’autres,vivons actuellement.La mer à boire relate le combat de Daniel Auteuil pour garder son entreprise à flot,cette entreprise qu’il a construit de ses propres mains,qu’il a vu prospérer,cette entreprise qui permet à des personnes de vivre,de travailler.Un beau message d’espoir,de courage et aussi un témoignage réussi de tous ces chefs d’entreprise modestes qui doivent se battre chaque jour pour sauver leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *