Des activités à faire en Chine et à découvrir

Les trois pagodes de Dali

En face des monts Cangshan dans le Yunnan, ces trois pagodes de 42 à 69 mètres de haut, construites sous la dynastie Tang et formant un triangle symétrique. Avec une architecture assez simple, ils sont impressionnants, surtout si l’on considère qu’ils ont résisté à plusieurs tremblements de terre. Les trésors archéologiques peuvent être visités au temple de Chongsheng. Et dans la pagode Qianxun, vous pouvez voir les magnifiques statues de Bouddha lors de votre voyage en Chine.

Les murs de Xi’an

Au milieu de ce paysage souvent brumeux se trouve le mur qui entoure la vieille ville de Xi’an dans la province de Shaanxi. Les premiers murs ont été formés avec une combinaison de riz collant et de chaux très forte, mais ont été rapidement remplacés par des briques. La meilleure façon de visiter les 13,7 kilomètres du mur et les 98 tours de guet qui l’entourent est à vélo. Et n’oubliez pas la visite de l’impressionnante armée de soldats en terre cuite de Xi’an.

L’armée enterrée de l’empereur Qin.

A 35 km de Xi’an se trouve la célèbre armée de 6000 soldats et chevaux en terre cuite, enterrés il y a 2000 ans et découverts intacts en 1974. C’est la tombe de l’empereur Qin qui a unifié la Chine.

Les grottes bouddhistes de Longmen

Les grottes bouddhistes de Longmen (Dragon Gate) sont situées à 16 km au sud de Luoyang. Entre le 5e et le 7e siècle, plus de 100 000 images du Bouddha ont été sculptées sur les falaises surplombant la rivière Yi, dont certaines sont monumentales. Le passage du temps, le pillage et le vandalisme des gardes rouges ont fortement endommagé l’environnement, qui conserve encore son aspect magique. Dans cette région, de nombreuses maisons ont été forées directement dans le loess.

Lanzhou

La route de la soie doit passer par Lanzhou, la capitale de la province du Gansu. Appelée “Ville des Orchidées”, cette petite ville en pleine modernisation a perdu tout son charme d’antan. Cependant, il offre des endroits intéressants comme le Parc de la Pagode Blanche, avec de belles vues sur la ville et le fleuve Jaune. Un sanctuaire vieux de 600 ans se dresse sur la colline du Parc des Cinq Fontaines. Vous pouvez admirer un Bouddha en bronze de 5 mètres de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *