LA bande annonce du film Harry Potter Les Animaux fantastiques 2

Quand j’étais enfant, l’image de Poudlard évoquait la surréalité magique; une conscience cognitive que cet endroit n’était pas réel au sens technique du terme, mais qu’il était vivant quelque part dans le creux de l’imagination collective. Les mots de Dumbledore me viennent à l’esprit:

“Bien sûr que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi diable cela voudrait-il dire qu’il n’est pas réel?”

les Animaux fantastiques 2

C’est comme ça que j’ai toujours vu les histoires. C’est vrai, parce que les mots les rendent ainsi. Et dans le cas de Poudlard, c’est vrai parce que les films les ont faits ainsi. Dans les films d’Harry Potter, le château prend une étrange actualité: des tours comme des dents pointues ou des bras ouverts, selon l’inclinaison de la vie. Tous les grands châteaux fantastiques ont cette dichotomie familiale. C’est ce que Poudlard a toujours ressenti: comme une famille, comme un foyer.

Alors, pourquoi son apparition dans la nouvelle bande-annonce les Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwaldm‘ a laissé complètement froid? En fait, pire que le froid – presque en colère?

Je sais que je ne suis pas le seul dans cette ligne de pensée. Depuis que Warner Bros. et J. K. Rowling ont annoncé que leur série dérivée de Harry Potter les Animaux fantastiques 2 – qui suit Newt Scamander, un “magizoologue” brièvement mentionné dans les livres originaux – durerait cinq films, il y a eu un manque croissant de foi en ligne. Alors que Marvel et Star Wars et le DCEU s’amusent avec un défilé sans fin de films, la fatigue des franchisés est le vrai problème, et l’univers Harry Potter est l’une de ses victimes incidentes. Annoncer cinq films directement à la porte n’aide pas; il y a un sentiment d’anticipation qui ne vient pas avec les autres propriétés, cinq cases mentales à cocher.

J. K. Rowling est devenu une figure de proue décevante.

C’est un sujet épineux, car Rowling a la propriété de ce monde qu’elle a créé. Elle a lancé un empire d’un milliard de dollars avec son imagination, l’un des seuls auteurs modernes à évoquer un sort aussi lucratif avec un simple stylo et du papier. Son talent est indescriptible, un maître dans son art, une icône de l’alphabétisation. Combien d’enfants ont commencé à lire à cause de Harry Potter? Ses paroles sont un don générationnel, et je ne veux pas minimiser ses contributions culturelles.

Mais où est la limite? Ou devrait-il y avoir une ligne? Ce n’est pas à moi de décider, mais je peux dire – en tant que fan et adepte et admiratrice invétérée – que le détournement quasi constant de son histoire par Rowling a mis à rude épreuve ma patience en tant qu’abonné à ce monde. Cela a commencé à peu près au moment où elle a annoncé que Dumbledore était homosexuel dans une période de questions post-Deathly Hallows. En toute sécurité dans le sillage de la sortie de la série, elle a commencé à mettre en scène des bouts de représentation qui n’existent pas vraiment sur la page, non sans loucher. Après que Noma Dumezweni, une femme noire, ait été mise en scène comme Hermione dans la production londonienne de la suite scénique Harry Potter and the Cursed Child, Rowling a carillonné en disant que la course d’Hermione était toujours ambiguë.

L’éléphant en forme de Johnny Depp dans la pièce

Je ne veux même pas perdre trop de temps avec Depp. On sait tous que c’est mauvais. Même si vous êtes un fan qui croit qu’il est innocent, vous pouvez admettre que son inclusion dans le film jette un nuage sur son existence. Ses allégations d’abus ont déjà été prises en compte dans le récit de sa libération. Avec la nouvelle bande-annonce, des titres comme “les Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald ont fait la une des journaux. (Il apparaît en un court plan vers la fin.)

L’implication continue de Depp est en contraste avec cette évasion. Poudlard se sent moins comme un sursis et plus comme une institution où les hommes dangereux sont protégés par une autorité dédaigneuse.

1 commentaire sur “LA bande annonce du film Harry Potter Les Animaux fantastiques 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *