8 grands films de Tony Leung des années 1990

L’acteur polyvalent surnommé ” Clark Gable de l’Asie “, qui a 56 ans le 27 juin, est surtout connu pour son travail avec le réalisateur Wong Kar-wai, comme ” In the Mood for Love ” et ” 2046Love’ “. Tony Leung Chiu-wai est surtout connu pour ses collaborations avec l’auteur de films de Hong Kong Wong Kar-wai, ayant joué dans presque tous ses films acclamés par la critique, comme In the Mood for Love, Happy Together et 2046.

Le prix du meilleur acteur a été nommé “Clark Gable de l’Asie” et a été nommé l’un des “25 plus grands acteurs asiatiques de tous les temps” par CNN.

Leung a commencé sa carrière comme acteur stagiaire à TVB, avec son bon ami Stephen Chow Sing-chi, et s’est fait un nom dans des séries télévisées populaires telles que Police Cadet’84 et The Duke of Mount Deer.

Après avoir quitté TVB, il a fait une rapide transition vers le cinéma avec une performance exceptionnelle dans The Lunatics en 1986 et s’est rapidement établi comme l’un des acteurs les plus bancables et les plus talentueux de Hong Kong.

Les années 1990 ont été une période prolifique pour Leung et il a fait certains de ses meilleurs travaux commerciaux à l’époque.

Alors que l’acteur célèbre son 56e anniversaire le 27 juin, voici huit des films de Leung de cette époque que vous avez peut-être ratés, ce qui démontre sa polyvalence en tant qu’acteur.

1. Balle dans la tête (1990)

Leung joue le rôle de Ben, qui tue accidentellement un membre de la triade et s’enfuit au Vietnam avec ses amis, pour découvrir que s’échapper du Vietcong est beaucoup plus difficile que d’échapper à un gang de Hong Kong.

On dit que c’est l’ultime “ballet de balles” du réalisateur John Woo.

2. dur bouilli (1992)

Bien avant qu’il ne séduise le public en tant que policier infiltré dans Infernal Affairs en 2002, Leung s’est distingué dans ce film d’action John Woo où il fait équipe avec le légendaire Chow Yun-fat en tant qu’agent infiltré pour faire tomber une tête de triade impitoyable.

Ceux qui connaissent bien le travail de John Woo se délecteront de la confrontation explosive qui se déroule dans un hôpital bondé.

Les jours d’être muet (1992)

Malgré sa réputation de comédien, le timing comique de Leung a toujours été merveilleux.

Dans ce film de Blackie Ko, Leung et Jacky Cheung, le dieu de la pop canto-pop, jouent deux membres de la triade des malchanceux qui finissent par porter la poisse à chaque patron qui les recrute.

Idiot, amusant et, en même temps, touchant !

4.Tom, Dick et Hairy (1993)

Ce n’est pas souvent qu’on voit les deux Tony Leungs (Chiu-wai et Ka-fai) dans le même film, mais c’est l’un d’entre eux. Dans cette comédie hilarante, tous deux jouent les copains d’enfance Tom et Dick qui, avec Hairy, bumble à travers la vie en essayant de trouver le véritable amour, mais ne peuvent toujours pas changer leurs manières de philanthropes.

5.Mack le Couteau (1995)

Leung est convaincant en tant que Dr Mack, le grunge, apparemment sarcastique, qui a un cœur d’or et fait du bien en aidant les plus démunis dans un quartier rouge de Hong Kong.

Son génie dans le domaine médical soulève la jalousie de son ancien camarade de classe, qui tente de l’accuser d’un crime.

6.eagle Shooting Heroes (1995)

Parodie de Ashes of Time de Wong Kar-wai, Eagle Shooting Heroes prend toute la prétention de Ashes et l’entoure d’une délicieuse farce qui est une comédie frénétique classique de Hong Kong.

Leung tire tous les arrêts comme le fou Au Yeung Fung, qui tente de voler un sceau impérial. Il est rejoint par une distribution stellaire de Hong Kong.

7.Cyclo (1995)

Ce drame policier vietnamien primé est peut-être l’une des premières tentatives de Leung sur le marché international des maisons d’art qui n’est pas dirigée par son collaborateur fréquent Wong.

Bien que Leung ne soit pas le personnage principal, il laisse une impression indélébile en tant que chef de gang mélancolique mais impitoyable appelé Poète.

8. le plus long Nite (1998)

Ce thriller sombre, nihiliste et brutal s’inscrit dans le contexte de la turbulente guerre des gangs de Macao d’avant le transfert de Macao.

Leung joue un mauvais flic dans la liste de paie des chefs de gangs qui essaient de protéger leur territoire contre un rival qui revient.

C’est un parcours cahoteux, mais la performance de Leung en fait un plaisir déconcertant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *