27 Meilleurs films romantiques sur Netflix

Les films d’amour ne sont pas si différents des films d’horreur. Les deux sont incroyablement difficiles à réaliser, sont surveillés de près pendant une période froide de l’année et se terminent, espérons-le, avec tous les personnages couverts de sang.

C’est dans cet esprit que nous vous présentons une liste des meilleurs films romantiques sur Netflix. Parce que la romance le mérite, bon sang. Pratiquement chaque chanson écrite est une chanson d’amour, mais la romance pauvre ne peut pas obtenir un traitement équitable au cinéma. Qu’il s’agisse d’une rom-com ou simplement d’une romance qui illumine et écrase l’âme, notre liste des meilleurs films romantiques sur Netflix vous remettra en contact avec votre cœur froid et mort.

La vie d’Adèle

La vie d’Adèle est classé comme un film de passage à l’âge adulte et un film romantique. En fin de compte, ces deux genres sont à peu près les mêmes. Qu’est-ce qui est plus important ou poignant pour atteindre l’âge adulte que de tomber amoureux ? Adele est une jeune Française qui aime bavarder sur les garçons jusqu’au jour où elle voit passer une autre jeune femme aux cheveux bleus.

Ce qui suit est l’engouement, la romance, le chagrin d’amour, la jalousie, la confusion, les nuits tardives, le confort et la déception. Tu sais, l’amour. La vie d’Adèle est l’un des meilleurs films d’amour sur Netflix.

Expiation

À première vue, Atonement semble être un appât d’Oscar standard pour les personnes parlant en anglais pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais c’est bien plus que cela. L’expiation est aussi tragique qu’elle est sincèrement romantique. C’est l’histoire de la façon dont l’amour peut parfois être déraillé ou détruit par des forces auxquelles nous ne nous attendions absolument pas.

James McAvoy, Keira Knightley et le jeune Saoirse Ronan (qui a obtenu une nomination aux Oscars ici) sont tous remarquables et Atonement est un hybride romance-guerre qui fonctionne. 

Amis buveurs

Cette liste a été très bien jusqu’à présent, mais je sais ce que vous pensez : OÙ SE TROUVENT LES MILLÉNAIRES DE LA BRASSERIE ARTISANALE ROMANTIQUE INDIE DRAMES INDIE. Eh bien voilà, lecteur hypothétique aux goûts incroyablement spécifiques. Drinking Buddies est un chef-d’œuvre de mumblecore mettant en vedette des acteurs vraiment excellents et drôles : Olivia Wilde, Jake Johnson, Anna Kendrick et Ron Livingston.

C’est une histoire simple et surtout improvisée sur les relations, la jalousie et beaucoup de bière artisanale. Kate (Wilde) et Luke (Johnson) sont des collègues de travail d’une brasserie artisanale qui décident de partir en voyage avec leurs proches Chris (Livingston) et Jill (Kendrick). Une comédie romantique s’ensuit.    

AWOL

AWOL est la façon dont les romances indépendantes devraient être – petites, authentiques, affectueuses. Joey (Lola Kirke) et Rayna (Breeda Wool) sont deux jeunes femmes d’une ville de Pennsylvanie. Ils se rencontrent à un carnaval local et tombent rapidement amoureux l’un de l’autre, mais les circonstances menacent d’écraser leur romance avant même qu’elle ne puisse commencer.

AWOL comprend d’abord et avant tout que si l’amour est facile, les relations (et sans doute tout le reste du monde est difficile). Parfois, ce que vous voulez et ce que votre environnement est capable de vous permettre d’avoir sont deux choses très différentes. 

Comme Crazy

Comme Crazy est excellent à cause de sa simplicité. Felicity Jones joue Anna, une Britannique qui tombe amoureuse de l’Américain Jacob (Anton Yelchin) alors qu’elle fréquente l’université de Los Angeles. Souvent, dans les romans d’amour, des circonstances ridicules conspirent pour séparer nos amants croisés en étoile.

Cette fois-ci, il ne s’agit que de vieux problèmes de visa. C’est banal et simple, mais c’est aussi quelque chose qui pourrait si facilement et probablement interrompre fréquemment des relations naissantes. Jacob et Anna tentent de maintenir leur relation à longue distance en vie, mais entrent ensuite dans un intrus….une Jennifer Lawrence-ian interloper. 

Carol

Todd Haynes, directeur de Carol et Far From Heaven connaît le désir. Et s’il y a un élément qui fait qu’un film romantique est une excellente expérience romantique, c’est sa nostalgie. Ce sens désespéré se retrouve dans presque toutes les images de Carol. Basé sur un roman d’amour des années 1950, Carol est l’histoire d’un jeune photographe (Rooney Mara) et d’une femme plus âgée en instance de divorce (Cate Blanchette) qui entreprend une affaire interdite.

Interdit parce que, vous savez, les années 50. Et c’est là que le désir entre en jeu. Rien n’est plus romantique ou plus sexy qu’une romance interdite. Carol canalise cette énergie romantique dans quelque chose de mature, fascinant et déchirant. 

Eyes Wide Shut

Eyes Wide Shut est une romance ? Wikipedia le décrit comme un “drame érotique”, alors nous allons le prendre. Eyes Wide Shut est le dernier film de Stanley Kubrick et peut-être le plus insondable. C’est long, bizarre et cher. Il y a une théorie populaire selon laquelle Kubrick a écrit et réalisé le film juste pour briser un couple réel devenu les co-stars Tom Cruise et Nicole Kidman.

Si oui, mission accomplie. Pourtant, même si le film peut paraître bizarre et si le message à portée de main est d’une simplicité trompeuse (du moins je pense que c’est le cas ?): l’amour est bon et le sexe est bon. N’y pense pas trop, Tom et Nicole. 

Coucher avec d’autres personnes

Nous aimons les gens célèbres. Nous aimons les gens célèbres et drôles. Nous aimons les gens célèbres et drôles qui jouent dans des films sur l’attraction mutuelle. Dormir avec le script de Other People aurait pu être une page qui disait simplement “Jason Sudeikis, Allison Brie, Natasha Lyonne, Amanda Peet, et Adam Scott font des choses.

Il s’ensuit une tension sexuelle” et cela aurait valu la peine d’avoir une contravention. Heureusement, il y a les prémices d’un complot juste au-delà. Les Sudeikis et les Brie sont de vieux amis qui ont un coup d’un soir et qui, 12 ans plus tard, se sentent obligés d’agir comme si cela ne comptait pas vraiment pour eux. 

The Reader

The Reader n’est pas seulement un clin d’œil à la meilleure blague de Hugh Jackman tout en accueillant les Oscars – c’est aussi un film excellent et douloureusement romantique en soi. Kate Winslet incarne Hanna, une femme qui a une liaison avec un homme plus jeune….un homme beaucoup plus jeune dans les années 1950. Les choses vont plutôt bien pour la paire jusqu’à ce que le plus jeune homme, Michael, découvre une vérité troublante au sujet de son amant plus âgé. Une vérité troublante qui rime avec Shnazi Shympethizer.

Les choses peuvent ne pas être ce qu’elles semblent être, cependant, grâce à un autre secret que Hanna héberge. On reproche parfois au Reader d’être un appât d’Oscar transparent et même si cela peut être en partie juste, il est difficile de résister à sa romance maudite et à ses tours et détours sinueux.

Comment perdre un gars en 10 jours

Réellement l’amour

Réellement l’amour est si étroitement associé aux films d’amour, à la Saint-Valentin et à Noël que c’est presque une auto-parodie en ce moment. Il s’agit d’une image qui a été démontée à maintes reprises depuis ses débuts en 2003. Pourtant, il s’agit d’une histoire d’amour vraiment douce et mégaomnibus.

Cela ne fait pas de mal que Réellement l’amour comporte aussi la liste la plus impressionnante de talents d’acteur britannique de ce côté d’un film Harry Potter.

Les noces rebelles

Les noces rebelles est un drame romantique qui se déroule en 1948 et qui réunit Leonardo Dicaprio et Kate Winslet dans le rôle de Frank et April Wheeler. Frank et April vivent une heureuse petite vie américaine idyllique avec un secret impensable : ils sont malheureux. 

Les noces rebelles est “révolutionnaire” en ce sens qu’elle trouve le malheur enfoui sous la romance la plus idéale. C’est de Dicaprio et Winslet dont nous parlons ici. Comment peuvent-ils ne pas profiter de la compagnie de l’autre ? 

Tant de drames romantiques américains trouvent le sinistre dans la vie de tous les jours. Les noces rebelles ne fait que trouver la tristesse et explore les solutions qui s’y trouvent.

Laissez-moi entrer

Laissez-moi entrer est une adaptation du film d’horreur romantique suédois de 2008 Let the Right One In. Les deux films traitent d’un jeune garçon intimidé qui rencontre et tombe amoureux d’une fille vampire. Laisser entrer me semblait être une mauvaise idée à l’époque. Il est arrivé juste deux ans après l’original, qui était considéré comme un classique de la romance et de l’horreur moderne. Mais cette version, telle que dirigée par Matt Reeves de Cloverfield est étonnamment bonne.

Laissez-moi entrer est une adaptation fidèle de l’original sans être dérivée et ennuyeuse. Le secret est dans la mise en scène et la cinématographie. Une grande partie de ce qui a fait Let the Right One In great était son paysage scandinave tranquille et enneigé. Laissez-moi entrer trouve des niveaux égaux de sérénité effrayante dans le désert du Nouveau Mexique. 

Le résultat final du changement de décor et de la direction minutieuse de Reeves est une grande adaptation portée par les superbes performances des enfants acteurs (et des membres du club des trois noms) Chloe Grace Moretz et Kodi Smit-McPhee.

La Belle et la Bête

La version en direct de 2017 de Beauty and the Beast n’est pas la meilleure représentation du conte de fée classique, mais c’est correct. Ça n’a pas à l’être. Tout ce que Bill Condon’s Beauty and the Beast avait vraiment besoin d’être était un petit plongeon amusant dans la nostalgie avec des visuels somptueux et une romance crédible. Sur ce front, tout se déroule comme prévu.

Emma Watson joue le rôle de Belle et Dan Stevens est sa bête. Belle quitte sa petite ville française pour se rendre au château de la Bête pour sauver son père. Ce qui suit est le syndrome de Stockholm : Le film. Mais plus sexy. Beauty and the Beast a vraiment bonne mine et Watson et Stevens ont juste assez d’atomes crochus pour faire de cette expérience romantique une expérience qui en vaut la peine.

Amélie

Si vous voulez une expérience romantique satisfaisante, vous devez parfois aller à Paris. Amelie est un film en français sur Amelie, un jeune film parisien qui traite de son propre sentiment d’isolement en essayant d’améliorer la vie de ceux qui l’entourent. Ces efforts finissent par la mettre en contact avec quelque chose de vraiment effrayant : l’amour.

Amelie présente de nombreux archétypes que nous avons appris à apprécier dans nos films d’amour. Star Audrey Tatou est la manifestation parfaite et originale d’une jeune fille de rêve à deux fée maniaque – seulement cette fois éloignée du regard masculin. C’est un film merveilleux et romantique sur les limites de l’altruisme.

Le Fantôme de l’Opéra (2004)

Casting Gerard Butler comme un homme si laid qu’il se sent le besoin de couvrir son visage est une décision intéressante pour être sûr. Mais à part cela, le remake 2004 de Joel Schumacher de la comédie musicale emblématique d’Andrew Lloyd Webber est une période amusante et romantique.

Emmy Rossum incarne Christine Daaé, une actrice qui prend le rôle principal d’une pièce de théâtre lorsqu’un mystérieux accident entraîne le départ de l’actrice principale. Des événements fantomatiques continuent de se produire dans la production et Christine en vient à croire que son propre “Ange de la musique” pourrait être derrière tout cela.

L’histoire du Fantôme de l’Opéra est merveilleusement lunatique, gothique et romantique. Rossum et Butler ont une bonne chimie dans les rôles principaux et le film est une mise à jour intéressante d’une histoire classique.

Belles Filles

Bizarrement, il y a peu de concepts plus romantiques que l’indécision. La romance, l’attirance humaine et l’amour sont tous des mystères. Aucune autre période de la vie d’une personne n’est plus mystérieuse que l’adolescence – lorsqu’elle est sur le point d’atteindre l’âge adulte, mais pas tout à fait. C’est peut-être la raison pour laquelle tant de films d’amour mettent en vedette des jeunes qui doivent bientôt faire face à de grandes décisions concernant leur avenir.

Beautiful Girls est un de ces films. Willie Conway (Timothy Hutton) est un musicien semi-succès à New York. Lorsque Willie rentre au Massachusetts pour une réunion d’anciens élèves du secondaire, il est forcé d’affronter le fait qu’il se trouve à un carrefour de sa vie. Beaucoup de décisions concernant sa vie d’adulte s’attardent, y compris s’il doit épouser sa petite amie de longue date, Tracy Stover (Annabeth Gish).

Beautiful Girls capture bien le romantisme de la jeunesse et de l’adolescence et met en vedette une énorme distribution d’acteurs remarquables comme Uma Thurman, Natalie Portman, Matt Dillon, Noah Emmerich, Mira Sorvino, Michael Rappaport et bien d’autres encore.

Seule la terre

Le film britannique Seule la terre traite de ce qui se passe lorsqu’un élan soudain d’intimité et de tension sexuelle est introduit dans une vie pastorale solitaire.

Johnny vit dans une ferme dans le Yorkshire avec son père et sa grand-mère. En raison de l’AVC de son père, la plupart des responsabilités incombent à Johnny et il mène une existence solitaire parmi les veaux et les agneaux. Puis, lorsque sa famille embauche le travailleur migrant roumain Gheorghe, Johnny se rend compte que sa caractéristique n’est peut-être pas aussi solitaire qu’il le pensait.

L’Infinite Playlist de Nick et Norah

Que ressent l’amour si ce n’est pas une liste de lecture infinie de vos chansons préférées ?

Dans Nick and Norah’s Infinite Playlist, deux jeunes, Nick (Michael Cera) et Norah (Kat Dennings) sont deux adolescents qui fréquentent la même école secondaire. Ils ne se connaissent pas mais se rencontrent un soir et découvrent qu’ils essaient tous les deux de voir une performance rare de leur groupe indie insaisissable préféré, Where’s Fluffy ? Au cours de la nuit, les deux s’approchent de plus en plus près alors qu’ils essaient de trouver le spectacle et s’occupent de leur ami commun ivre.

Nick et Norah parlent de la magie romantique de la musique et de One Great Night in the city.

Outside In

Nous embrassons tous les types d’amour sur notre liste des meilleurs films d’amour. Parfois, cela inclut un amour discutable, et certains diraient un amour ” dégoûtant “. Alors….Outside In est une romance professeur-étudiant. Mais ne paniquez pas ! C’est pas grave.

Jay Duplas incarne Chris, un homme qui a été emprisonné à tort à l’âge de 18 ans et qui est libéré à 38 ans. Lorsque Chris est libéré, il rencontre immédiatement son ancienne enseignante du secondaire, Carol (Edie Falco), qui était sa correspondante lorsqu’il était en prison. Il perd peu de temps avant de déclarer son amour pour elle.

Malgré son sujet, Outside In est une exploration mûre et bien maîtrisée de l’amour et de ce que signifie aimer quelqu’un pour soi-même par opposition à ce qu’ils font pour nous.

Chocolat

Il est parfois difficile de trouver un film purement romantique pour les besoins de cette liste. Il y a des drames romantiques, des comédies romantiques, tout ce qui est romantique. Heureusement, Chocolat 2000 est l’une des rares romances pures. Bien qu’il ait certainement ses éléments comiques et dramatiques.

Juliette Binoche joue le rôle du chocolatier Vianne qui s’installe dans une petite ville française réprimée et commence à vendre ses merveilleux chocolats. Les habitants de la ville se méfient de ces chocolats pécheresses à l’exception bien sûr du mystérieux Traveller Roux (Johnny Depp). Chocolat est une lettre d’amour pur à l’amour….et au chocolat.

Pénélope

Notre liste ne veut pas de films romantiques pour adultes au nez dur “REAL LOVE IS HARD DON’T YOU UNDERSTAND”. Parfois, il faut juste changer et se livrer à des histoires d’amour fantastiques.

Dans Pénélope, Christina Ricci joue le rôle de la Pénélope éponyme. En raison d’une malédiction imposée à sa famille, Pénélope a les oreilles et le nez d’un cochon. Et la seule façon de s’en débarrasser, c’est de tomber amoureux. Heureusement, James McAvoy est sur place pour l’aider dans cette tâche.

Petits coups montés

Petits coups montés est la comédie romantique originale la plus accomplie de Netflix.

Zoey Deutch et Glen Powell sont des vedettes en tant qu’assistants surmenés, Harper et Charlie. Harper est l’assistante de Kirsten (Lucy Liu), la femme derrière un empire des médias sportifs. Charlie travaille pour Rick (Taye Diggs). Harper et Charlie se rendent compte que leur charge de travail respective pourrait leur servir de leçon si leurs patrons se concentraient davantage sur leur vie amoureuse et moins sur leur travail. Alors ils….les ont piégés. 

Petits coups montés est un film d’amour amusant et novateur à haut concept, rempli positivement de chimie sur tous les côtés.

Blue Valentine

Si le groupe Grizzly Bear marque votre film, vous savez que vous avez quelque chose de vraiment atmosphérique et puissant.

Ryan Gosling et Michelle Williams étoiles en tant que couple marié Dean Pereira et Cindy Heller. Blue Valentine présente l’histoire de leur mariage d’une manière non linéaire, renvoyant à leur passion et à la triste dissolution de leur mariage.

En dehors de la pièce non linéaire, il n’y a pas de shenanigans narratifs dans Blue Valentine. C’est une histoire d’amour qui comprend à quel point l’amour est dur et explore ce que cela signifie quand l’amour seul ne suffit pas.

Elle

L’elle dans le film Elle n’est pas vraiment une elle. C’est un système d’exploitation intelligent qui vient d’avoir la voix de Scarlett Johansson. Malgré l’absence de tout autre chose d’humain qu’une voix et l’accès à Google, l’OS Samantha tombe amoureux de Theodore Twombly. Et Theodore l’aime aussi. 

Elle est un film de science-fiction fascinant de Spike Jonze qui est à peine de la science-fiction. C’est une romance à propos de notre étrange petite espèce, si remplie d’empathie que nous pouvons tomber amoureux de n’importe qui et de n’importe quoi. La question devient alors : “Est-ce que ces choses nous aimeront en retour ?

Le Cercle littéraire de Guernesey

Le Cercle littéraire de Guernesey, le film a intérêt à être bon pour justifier combien de fois nous, pauvres commentateurs culturels, devons le taper. Heureusement, Guernesey est très bien !

Basé sur un livre du même nom, Guernesey est une histoire d’amour historique se déroulant en 1946. Lily James joue le rôle de l’écrivain britannique Juliet Ashton. Juliette commence à échanger des lettres avec les habitants des îles de Guernesey, qui était sous occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale (deux ans avant le début du film). C’est là qu’elle rencontre Dawsey Adams (Michael Huisman) et la romance commence à s’épanouir.

Le Cercle littéraire de Guernesey est une excellente romance classique à regarder.

À tous les garçons que j’ai aimés avant.

Oh hé ! Un autre original de Netflix avec un titre long basé sur un livre. À l’instar de la Potato Peel Pie Society, To All the Boys I’ve Loved Before est une autre partie de romantisme sans effort – cette fois de la variété adolescente. 

Lara Jean Song Covey (Laura Condor) fait l’expérience du cauchemar de chaque jeune lorsque des lettres d’amour privées à cinq garçons dont elle a ou a eu le coup de foudre deviennent soudainement et mystérieusement publiques. Mais ne craignez pas. C’est un film d’amour, pas un film d’horreur. Donc cette révélation soudaine doit bien se passer pour Lara Jean, n’est-ce pas ? DROIT ?!??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *