Les meilleurs moments pour voyager en Chine

La Chine est une destination de voyage à longueur d’année. Peu importe quand vous y allez, il y a toujours un endroit qui vaut la peine d’être visité.

5 choses à savoir pour vous aider à choisir vos dates de voyage

  • 1. Du point de vue météorologique, les meilleurs moments pour visiter la Chine sont le printemps (avril-mai) et l’automne (septembre-octobre), lorsque la plupart des endroits populaires ont leur climat le plus favorable au tourisme.
  • 2. L’été (juin-août) est un bon moment pour voyager, à l’exception de la foule et de la chaleur. Il s’agit d’une période de pointe pour les familles chinoises ayant des enfants d’âge scolaire et les étudiants.
  • 3. L’hiver (novembre-mars) est une saison basse pour la plus grande partie de la Chine, ce qui signifie des prix plus bas (transport, hôtels, etc.) et moins de foules, et le froid peut aussi produire de beaux paysages.
  • 4. Les destinations culturelles et historiques comme Pékin, Shanghai et Xi’an sont à peine affectées par les conditions météorologiques. Ils peuvent être visités toute l’année.
  • 5. Réservez bien à l’avance et préparez-vous à accueillir des foules de touristes chinois si vous voyagez pendant la fête du travail (du 1er au 3 mai), la fête nationale chinoise (du 1er au 7 octobre) et la fête du Nouvel An chinois (de la fin janvier ou du début à la mi-février).

Visiter la Chine au printemps (d’avril à mai) – Temps chaud et confortable.

Le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter la Chine, surtout pour les amoureux de la nature. Les fleurs fleurissent et les températures sont fraîches à chaudes.

Le temps pluvieux n’a pas besoin d’étouffer l’esprit des voyageurs dans le sud de la Chine. Les pluies peuvent en fait améliorer les vues, avec des brouillards de montagne dans des zones comme la rivière Li (Guilin) et les montagnes jaunes.

Si vous êtes dérangé par les averses de pluie, faites votre voyage à Pékin et Xi’an. Voir plus sur Top Places You Should Visit in China’s Warm Spring.

Visiter la Chine en été (de juin à août) – la saison chaude et la haute saison.

L’été est en fait la période où il y a le plus de choses à faire en Chine – des visites de la ville et des randonnées en montagne ensoleillées jusqu’aux festivals des minorités.

Il offre des conditions optimales pour les destinations de montagne et de haute montagne, comme le Tibet, le Yunnan, Guilin et Zhangjiajiajie. Voyez plus sur le Top 6 des endroits que vous devriez visiter en Chine en été.

Préparez-vous à la chaleur et essayez de réserver à l’avance si vous visitez Pékin, Xi’an et Shanghai. Si vous voyagez dans le sud-est de la Chine, par exemple à Hong Kong, faites preuve de souplesse dans votre itinéraire en cas de retards de vols ou d’annulations causées par des typhons.

Si la chaleur et la foule sont des défis pour vous, une visite privée rendra votre voyage plus facile et plus confortable. Votre guide peut vous aider à éviter les foules et le transport privé climatisé vous gardera au frais.

Visiter la Chine à l’automne (septembre à octobre) – Meilleur temps, jours les plus dégagés

Dans l’ensemble, l’automne en Chine a les meilleures conditions météorologiques avec moins de pluie qu’au printemps ou en été, et des jours plus clairs. La plus grande partie de la Chine a des températures chaudes à fraîches, et les pluies d’été ont cessé (sauf autour de Hong Kong). C’est donc relativement sec.

Beaucoup de voyageurs choisissent l’automne pour visiter la Chine, en particulier les amateurs d’activités de plein air. Les teintes automnales et la variété de fruits frais locaux agrémenteront votre voyage.

Visiter la Chine en hiver (de novembre à mars) – Moins de monde et des prix plus bas.

La basse saison hivernale de la Chine est de novembre à mars (début mars). En basse saison, bien que le temps soit plus froid, vous pouvez économiser de l’argent sur les hôtels, les vols et les billets d’entrée, et vous pouvez éviter les foules de touristes.

Les villes du nord de la Chine comme Beijing, Pingyao et Harbin sont magnifiques sous une couverture de neige. Si vous ne pouvez pas supporter le temps froid, le sud de la Chine a des endroits chauds, comme Hong Kong, Macao, Hainan et le sud du Yunnan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *